Edito: Des chiffres et des hommes
12%
C’est le pourcentage de candidats envoyés à nos clients qui ont répondu à une annonce diffusée pour un poste donné. Ce nombre, extrêmement bas, est un indice parmi d’autres statistiques que nous venons d’extraire afin d’analyser les tenants et les aboutissants de notre travail de recruteur.
Cela signifie donc que dans 88% des cas, les candidats que nous présentons sont des candidats qui ont été chassés, sur des cvthèques et dans notre réseau de candidatures. Pour nos clients, faire appel à PAY JOB, c’est donc se donner 8 fois plus de chance de trouver le profil recherché qu’en se limitant à diffuser une annonce sur internet.
46%
C’est le pourcentage de « transformation » des postes qui nous sont confiés par nos clients. Autrement dit, près d’une mission de recrutement sur deux est pourvue par notre cabinet. C’est un nombre très élevé, puisqu’il faut l’analyser en se rappelant que PAY JOB travaille au succès et sans exclusivité (donc souvent en concurrence avec d’autres prestataires de recrutement).
Par ailleurs, il arrive aussi parfois que les missions confiées soient finalement annulées par nos clients, par exemple dans le cas de missions d’accroissement temporaire d’activité pour lesquelles le budget espéré ne se débloque pas.
5,16
Il s’agit du nombre de dossiers de candidature complets que nous adressons par poste confié à nos clients. Pour arriver à ce chiffre, nous recevons et sélectionnons de nombreuses candidatures. Nous passons beaucoup de temps au téléphone avec les candidats, validons leurs critères de motivation, les orientons vers les offres qui leur correspondent le mieux. Puis bien sûr nous les recevons en entretien, leur faisons passer un test technique en ligne, que malheureusement tous ne réussissent pas. Enfin nous prenons, avec leur accord, des références auprès d’anciens employeurs.
Nos clients retiennent parmi ces dossiers présentés, en moyenne, un candidat sur trois pour le recevoir en entretien, et enfin, parmi ces candidats, un peu plus d’un sur quatre est finalement retenu pour le poste. Les plus matheux d’entre nos lecteurs feront les calculs pour vérifier qu’on retombe bien au final sur nos 46% de transformation !
82 000
C’est le nombre d’internautes venus sur le site de PAY JOB au cours de l’année 2016. Ils y ont passé en moyenne un peu plus de 4 minutes chacun et ont consulté 8 pages au cours de leur visite. Les pages les plus consultées sont bien sûr les offres d’emploi, rafraichies quotidiennement, et où près de trois nouvelles offres d’emploi de professionnels de la paie apparaissent chaque jour.
Les pages de tests ont également énormément de succès. Chaque mois, plus de 2000 internautes s’exercent par exemple au test le plus prisé : celui sur les congés payés !
43%
C’est le pourcentage de croissance de PAY JOB en 2016. Exactement le même qu’en 2015. Cet élan est dû notamment à notre politique d’investissements permanents : embauche de nouveaux collaborateurs, développement de nos outils informatiques, de notre communication digitale…
Il est également le reflet de la confiance que vous nous accordez. Vous, clients qui nous suivez depuis le début de notre aventure, il y a maintenant dix ans, quand nous avons fait le pari de créer un cabinet de recrutement hyper spécialisé, dédié aux métiers de la paie. Vous, clients qui nous avez rejoint depuis, chaque année davantage, pour faire appel à nos services de recrutement, d’intérim et désormais de portage salarial et de formation. Vous, enfin, candidats gestionnaires et responsables paie, consultants SIRH, experts paie… qui nous faites confiance tous les jours si nombreux pour vous aider à trouver l’opportunité professionnelle que vous recherchez.
A tous nous souhaitons aujourd’hui adresser nos plus chaleureux remerciements pour cette belle année 2016, et vous souhaiter le meilleur pour cette année 2017. Qu’elle soit porteuse d’évènements personnels heureux, de réalisations épanouissantes et de bonheurs professionnels.