19/02/25

PAY JOB

Par PAY JOB

Conseils

Entreprises

Formation professionnelle

La formation intra-entreprise présente de nombreux avantages mais, à qui s'adresse cette modalité? En quoi consiste-t-elle? Comment mettre en place une formation intra-entreprise? Réponses dans cet article


Formation intra-entreprise: définition

La formation intra-entreprise est une formation qui rassemble les salariés d’une même entreprise à une même date. Elle peut se dérouler en présentiel dans les locaux de l’entreprise, à distance en synchrone ou, les deux à la fois.

Formation intra-entreprise : Pour qui ?

La formation intra-entreprise s’adresse aux entreprises qui souhaitent former plusieurs salariés (habituellement de 3 à 12), sur un même sujet. Cette modalité de formation répond aussi parfaitement à un besoin particulier en formation nécessitant un programme sur-mesure.

Formation intra-entreprise : Pourquoi ?

Les avantages de la formation intra-entreprise sont nombreux :

  • Former plusieurs collaborateurs ayant les mêmes attentes (renforcer leurs compétences, actualiser leurs connaissances, …) et le même niveau, en même temps
  • Optimiser son budget formation dans le sens où, généralement, le tarif est forfaitaire et non, par personne. Selon les organismes de formation, le tarif intra-entreprise est affiché ou non sur les pages formation. Chez PAY JOB Formation, nous avons fait le choix de la transparence en indiquant le tarif intra-entreprise pour chaque formation.
  • Bénéficier d’une formation personnalisée qui prend en compte votre convention collective, vos accords d’entreprise, vos problématiques, …..Selon les organismes de formation, la personnalisation du programme est avec ou sans frais supplémentaires
  • Renforcer la cohésion d’équipe, notamment si les salariés ne travaillent pas habituellement sur le même site
  • Bénéficier d’une confidentialité des échanges accrue
  • Choisir la/les date.s qui correspondent aux disponibilités de vos salariés
  • Selon les organismes de formation, il est possible de bénéficier d’une formation intra-entreprise hors catalogue, spécialement construite pour vous.

Formation intra-entreprise : Comment ?

Chez PAY JOB Formation, notre méthodologie intra-entreprise repose sur 6 étapes :

FORMATION INTRA SUR MESURE

  • Toutes les formations de notre catalogue sont disponibles en intra-entreprise
  •  Nous pouvons également construire avec vous un programme personnalisé hors catalogue
  • Vous avez un contact unique avant, pendant et après la formation
  • Nous intervenons dans la France entière

Exemples de formations intra-entreprise déployées par PAY JOB Formation