×

Actualité Paie: les dernières évolutions

Cette formation est dirigée par des expert de la paie tel que Monsieur Philippe HINGAND,  M. Pierrick MOREL, Mme Isabelle VALLES, ….dont la pédagogie repose sur des illustrations pratiques, des exercices et les échanges

Objectifs de la formation :
  • Mettre à jour ses connaissances et pratiques pour fiabiliser son processus de paie
  • Mettre en application la réglementation la plus récente et à venir en paie
  • Faire un tour complet des évolutions incontournables en paie qu’elles soient légales, réglementaires ou jurisprudentielles
Tarif Intra-entreprise: 1.800€ HT  soit 2.160 € TTC  (Le tarif intra-entreprise s'entend pour l'ensemble des participants et non par personne)  
Méthode pédagogique en présentiel
  • Projection d’un diaporama, support aux commentaires du formateur
  • La pédagogie repose sur le triptyque : analyse de la réglementation-exercices-échanges/retours d'expérience entre les participants et l'intervenant
  • Possibilité pour les participants de transmettre par mail des questions au plus tard, 3 jours avant la formation et pendant 15 jours après la formation
  • Evaluation à chaud en fin de formation
  • Evaluation à froid 3 mois après la formation
Option à distance
  • Formation à distance en synchrone (en direct) accessible sur ordinateur, tablette, smartphone
  • Durant la classe virtuelle, les participants visualisent l'intervenant ainsi que le support de formation et peuvent interagir avec lui (tchat ou question/réponse en direct)
  • La pédagogie repose sur le triptyque analyses réglementaires/exercices/retours d’expérience entre le formateur et les participants
  • Les participants ont la possibilité de leurs questions en direct au formateur à l'issue de chaque partie
  • Suite à votre inscription, vous recevrez un e-mail avec un lien Internet pour entrer dans la classe virtuelle au plus tard, 24h avant la formation ainsi que les coordonnées de la personne à contacter si vous avez des difficultés à vous connecter
  • Une évaluation à chaud est envoyée en fin de formation ainsi qu’une attestation de formation
  • Une évaluation à froid 3 mois après la formation

Inscription

Code : PJF 22
Durée : 1 jour
Tarif : 600€ HT
Remise : A distance 520€ HT
S'inscrire
Télécharger/imprimer la fiche formation

En savoir plus

Programme :

Actualité du moment
  • Les dernières aides à l’embauche
  • Le points sur les reports et exonérations de charges
  • Activité partielle
  • Arrêts de travail
  • Lois de finances et Loi de financement de la sécurité sociale
 Cotisations sociales
  • Allégement des cotisations d’assurance maladie, réduction Fillon
  • Calcul des plafonds et fait générateur des cotisations
  • Plafonds, barèmes, taux, avantage en nature... les dernières valeurs à appliquer
Les mesures en faveur du pouvoir d'achat
  • La rémunération des heures supplémentaires ou complémentaires et leur exonération sociale/fiscale
  • Traitement en paie des jours/temps supplémentaires
Suspension et rupture du contrat de travail
  • Gestion en paie du temps partiel thérapeutique
  • Congés pour évènements familiaux
  • Inaptitude et indemnisation sécurité sociale
  • Congés payés
  • Calcul de l'indemnité de licenciement
  • Régime social et fiscal des indemnités de rupture
  • Maintien de salaire en cas d’arrêt de travail et articulation subrogation/prévoyance
Focus
  • Prévoyance, mutuelle et épargne salariale
  • Les réintégrations sociales et fiscales
La loi Avenir professionnel et ses impacts en paie 
  • Rémunération et temps de travail de l’apprenti
  • Cotisations de formation professionnelle
  • L’obligation d’emploi des travailleurs handicapés
Autres réformes impactant la gestion de la paie
  • Réforme de la convention d’assurance chômage et le bonus-malus
  • Réforme des retraites de base
  • Réforme de la santé au travail
  • Loi d'orientation des mobilités (Lom)
Illustration chiffrée et échanges avec le formateur tout au long de la formation

Public :

  • Responsable paie/Gestionnaire paie/ Collaborateur paie en entreprise ou cabinet de conseil
  • Responsable/collaborateur d’un service RH
  • Responsable ADP/Collaborateur ADP
  • Toute personne intervenant dans le processus de paie en entreprise ou cabinet de conseil

Niveau / Prérequis :

  • Niveau: tout niveau
  • Prérequis: S'agissant d'une formation d'actualisation des connaissances/compétences, il convient d'avoir de bonnes connaissances  en paie
Aperçu de quelques avis clients
  • Anne M., Responsable paie et ADP: La formation était très intéressante. Lui est très pro et connait parfaitement tous ses sujets. L’humour parsemé a rendu agréable des sujets parfois assez rébarbatifs ! Vraiment bravo !!!
  • Chrystelle G., Responsable paie: excellent!
  • Marie-Laure H., Responsable RH et Paie:  Formation très satisfaisante. Très concret, c'est ce qu'il faut.
  • Ludwig D.,Chargé paie et ADP: échanges avec le formateur excellents, très bonne animation.
  • Sandrine F., Responsable paie: excellente formation et excellent formateur
  • Christine M., Responsable paie:  Pierrick est un très bon interlocuteur, qui sait animer sa présentation et intéresser tout le monde sur des sujets pointus. Très bonne formation que j’ai beaucoup appréciée. Seul regret : ne pas avoir abordé la loi PACTE.
  • Fatma C., Responsable Paie: formation très satisfaisante
  • Coralie. P, Gestionnaire paie et ADP: "parfait! Toutes les informations  ont bien été dites, précisées et illustrées"
  • Mélissa. C, Responsable Paie:  points forts "accessibilité du formateur et souplesse du programme"
  • Virginie. P, Assistante paie: "Excellente mise à jour et info des nouveautés"
  • Agathe. F, Adjointe Responsable Paie: Points forts "expertise du formateur, balayage de toutes les nouveautés et actualités"
  • Nadine. V, Responsable Paie: " formateur très agréable, sujets complet avec beaucoup de précisions. Formation indispensable pour les évolutions à venir"
  • Nathalie. B, Adjointe Responsable Paie: "formateur très intéressant qui apporte toujours une anecdote ou explication pour animer la formation"
  • Olivia. L, Chargée de mission paie: "le formateur a une excellente maîtrise de son sujet"
  • Charlotte. B, Chargée de gestion: "Explications claires et approfondies de chaque point abordé"
  • Chrystelle M. Adjointe RH: "formation très satisfaisante"
  • Sendura S. Adjointe RH: "très satisfaite, formation déjà suivie en 2018"

Dates & lieux :

  • A distance 8 février 2021 (session garantie)
  • A distance 9 mars 2021
  • Paris 3 juin 2021
  • Paris 9 novembre 2021
  • Paris 6 décembre 2021

Les plus :

  • Un intervenant de haut niveau reconnu pour son expertise et ses compétences pédagogiques.
  • La possibilité de poser ses questions avant, pendant et après la formation
  • Un déjeuner en commun sans frais supplémentaires en inter-entreprises
  • Une formation en petit groupe pour favoriser les échanges
  • Un programme personnalisable sans surcoût en intra-entreprise
  • Un tarif raisonnable

Conditions Générales de Ventes :

Préambule
PAY JOB Formation, organisme de formation enregistré sous le numéro de déclaration d’activité formation 11755075875, et appartenant à la société  Linking Talents Formation, SASU immatriculée au R.C.S de Paris sous le numéro R.C.S 848 506 861 et située au 78 avenue des Champs-Élysées 75008 Paris-représentée par Monsieur Joseph CALEN Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'état. Le fait pour le client de cocher sur le formulaire d’inscription « Je reconnais avoir pris connaissances des CGV et les accepte sans réserve » emporte leur acceptation pleine et entière. Les CGV prévalent sur tout autre document du Client, et notamment sur toutes conditions générales d'achat, sauf accord cadres ou accord commercial spécifique réalisé avec le client. Tout autres documents, tels que prospectus, catalogues, … n'ont qu'une valeur indicative. Le fait que PAY JOB Formation ne se prévale pas, à un moment donné, de l'une quelconque des présentes conditions, ne peut être interprété comme valant renonciation à s'en prévaloir ultérieurement.
Inscription
Il est possible de s’inscrire par téléphone au 01 83 81 95 00, par courrier électronique à l'adresse lindazidane@payjob.fr, par télécopie au 01 80 88 61 03 ou par courrier postal pour les règlements par chèque uniquement, à l'adresse suivante : Linking Talents Formation, 78 avenue des Champs-Élysées 75008 Paris L’inscription est prise en compte à réception du bulletin d'inscription dûment rempli, signé et portant cachet commercial.
Annulation, remplacement, report
Le remplacement d’un participant est admis à tout moment, sans frais, sous réserve d'en informer par écrit PAY JOB Formation en lui transmettant les noms et coordonnées du ou des remplaçants au plus tard la veille de la formation. L’annulation d’une inscription est sans frais sous réserve d'en informer PAY JOB Formation par lettre recommandée avec accusé de réception ou par courriel avec accusé de réception à l'adresse lindazidane@payjob.fr au plus tard dix (10 ) jours ouvrés avant la date de la formation. En cas d'annulation reçue moins de dix (10) jours ouvrés avant la date du premier jour de la formation, le prix de la formation TTC sera dû en totalité. Toute formation commencée est facturée à hauteur de 100% de son prix y compris, en cas de de présence partielle du participant. Lorsque le participant ne se présente pas sans en avoir informé PAY JOB Formation au plus tard dix (10 ) jours ouvrés avant la date de la formation, le prix TTC de la formation est dû en totalité. Pour les formations intra-entreprise et sur-mesure, le report d'une formation est sans frais sous réserve d'un engagement écrit de la part du client sur la/les nouvelle(s) date(s). PAY JOB Formation se réserve le droit, si le nombre de participants à une formation est jugé insuffisant sur le plan pédagogique, d'annuler sans indemnités une session au plus tard dix [10] jours ouvrés avant la date prévue en proposant lorsque c’est possible, une nouvelle date au(x) participant(s).
Tarifs et paiement
Tous les tarifs sont indiqués hors taxes. Ils sont majorés des droits et taxes en vigueur. Nos tarifs comprennent la formation et la documentation pédagogique sous format électronique. Les petit-déjeuner, les déjeuners et les pause-café sont offerts sauf mention contraire sur la fiche produit. En cas d’inscription multiple, vous avez la possibilité de bénéficier d’un tarif préférentiel en contactant le 01 83 81 95 00. Le règlement du prix de la formation s’effectue soit par virement bancaire ou chèque. Sauf accord contraire, le règlement intégral doit intervenir comptant et sans escompte à réception de facture. En cas de paiement effectué par un OPCO, l’accord de prise en charge doit parvenir à PAY JOB  Formation avant le 1er jour de la formation. Dans le cas contraire, PAY JOB Formation facturera le client de l'intégralité du coût de la formation. En cas de prise en charge partielle par l'OPCO, la part non prise en charge est facturée directement au client. Toute facture non payée à échéance portera de plein droit, intérêt au taux d'intérêt appliqué par la Banque Centrale Européenne à son opération de refinancement la plus récente majoré de 10 (dix) points. PAY JOB Formation se réserve le droit d’appliquer une indemnité forfaitaire de 40 € en cas de retard de paiement (Articles L. 441-3, L.441-4 et L.441-6 du code de commerce) en sus des pénalités de retard à défaut de paiement d'une seule facture à son échéance, l'intégralité des sommes dues par le Client deviendra immédiatement exigible. Toute facture recouvrée par nos services contentieux sera majorée, à titre de clause pénale non réductible au sens de l'article 1229 du Code Civil, d'une indemnité fixée à 15 (quinze) % du montant des sommes exigibles.
Responsabilités – Indemnités – Forces majeures
Le client, ou selon le cas le participant, s'oblige à souscrire et maintenir pendant toute la durée de la formation une assurance responsabilité civile couvrant les dommages corporels, matériels, immatériels, directs et indirects susceptibles d'être causés par ses agissements ou ceux de ses préposés au préjudice de PAY JOB Formation ou des participants. La responsabilité de PAY JOB Formation ne peut en aucun cas être engagée pour toute défaillance technique du matériel. Quel que soit le type de prestations, la responsabilité de PAY JOB Formation est expressément limitée à l’indemnisation des dommages directs prouvés par le client. La responsabilité de PAY JOB Formation est plafonnée au montant du prix payé par le client au titre de la formation concernée. En aucun cas, la responsabilité de PAY JOB Formation saurait être engagée au titre des dommages indirects tels que perte de données, de fichier(s), perte d’exploitation, préjudice commercial, manque à gagner, atteinte à l’image et à la réputation. PAY JOB ne pourra être tenue responsable à l’égard du Client en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un évènement de force majeure. Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français et sans que cette liste soit restrictive : la maladie ou l’accident d’un consultant ou d’un animateur de formation, les grèves ou conflits sociaux internes ou externes à PAY JOB Formation, les désastres naturels, les incendies, la non obtention de visas, des autorisations de travail ou d’autres permis, les lois ou règlements mis en place ultérieurement, l’interruption des télécommunications, l’interruption de l’approvisionnement en énergie, interruption des communications ou des transports de tout type, ou toute autre circonstance échappant au contrôle raisonnable de PAY JOB Formation.
Droit de contrôle
PAY JOB se réserve, sans frais ni indemnité, le droit de reporter une formation, de modifier le lieu de son déroulement, le contenu de son programme ou de remplacer un animateur, si des circonstances indépendantes de sa volonté l'y obligent. PAY JOB Formation se réserve le droit, sans frais ni indemnité de quelque nature que ce soit :
  • de refuser toute inscription ou accès à un Client qui ne serait pas à jour de ses paiements ;
  • d'exclure tout participant qui aurait procédé à de fausses déclarations lors de l'inscription et ce, sans indemnité.
Propriété intellectuelle
Dans le cadre du respect des droits de propriété intellectuelle attachés aux supports de cours ou autres ressources pédagogiques mis à la seule disposition des participants de la formation, le Client s'interdit de reproduire, directement ou indirectement, en totalité ou en partie, d'adapter, de modifier, de traduire, de représenter, de commercialiser ou de diffuser à des membres extérieurs de son entreprise ou à des tiers, les dits supports et ressources pédagogiques sans l'autorisation expresse, préalable et écrite de PAY JOB Formation ou de ses ayants droit. Les parties s’engagent à garder confidentiels les informations et documents concernant l’autre partie de quelle que nature qu’ils soient, économiques, techniques ou commerciaux, auxquels elles pourraient avoir accès au cours de l’exécution du contrat ou à l’occasion des échanges intervenus antérieurement à la conclusion du contrat. PAY JOB Formation s’engage à ne pas communiquer à des tiers autres que ses sociétés affiliées, partenaires ou fournisseurs, les informations transmises par le Client sans son accord.
Communication
Le Client accepte d’être cité par PAY JOB Formation comme client de ses offres de services, aux frais de PAY JOB Formation.  A ce titre PAY JOB Formation pourra mentionner le nom du client, son logo ainsi qu’une description objective de la nature des prestations, objet du contrat, dans ses listes de références et propositions à l’attention de ses prospects et de sa clientèle notamment sur son site internet, entretiens avec des tiers, communications à son personnel, documents internes de gestion prévisionnelle, rapport annuel aux actionnaires, ainsi qu’en cas de dispositions légales, réglementaires ou comptables l’exigeant.
Protection des données à caractère personnel
En tant que responsable du traitement du fichier de son personnel, le client s’engage à informer chaque participant que des données à caractère personnel le concernant sont collectées et traitées par PAY JOB Formation aux fins de réalisation et de suivi de la formation. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, le participant dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification des données à caractère personnel le concernant et qu’à cette fin, une demande par mail précisant l’identité et l’adresse électronique du requérant peut être adressée à PAY JOB Formation. Le Client est responsable de la conservation et de la confidentialité de toutes les données qui concernent le participant et auxquelles il aura eu accès. PAY JOB Formation conservera, pour sa part, les données liées à l’évaluation de la formation pour une période n’excédant pas la durée nécessaire à l’appréciation de la formation.
Droit applicable – Attribution de compétence
Les présentes CGV sont régies par le droit français. En cas de litige survenant entre le client et  PAY JOB Formation à l’occasion de l’exécution d’une formation, il sera recherché une solution à l’amiable, à défaut, le règlement sera du ressort de Paris.