• 1. Un salarié, employé sur la base d’un forfait jours annuel de 109 jours, perçoit dans votre entreprise une rémunération mensuelle de 2200 euros. Il est employé par une autre entreprise et est rémunéré 1800 euros (pour un forfait jours annuel de 105 jours). Quel est le plafond mensuel théorique de référence pour ce salarié (sachant que les 2 employeurs n'ont pas connaissance des rémunérations versées pour ce salarie)?

  • 2. Le bulletin de paie d’un ouvrier du BTP, présente les résultats suivants : La base de cotisations des URSSAF est-elle correcte ?

  • 3. Un salarié travaille pour deux employeurs. Pour le premier employeur, il perçoit une rémunération de 3000 euros pour un temps travaillé de 28 heures hebdomadaire. Chez le second employeur, il perçoit une rémunération de 800 euros pour un temps travaillé de 7 heures hebdomadaire. Comment sera calculé son plafond mensuel théorique de la sécurité sociale ?

  • 4. Un salarié est embauché en CDD à compter du 15 octobre 2018. Quel sera le montant du plafond mensuel théorique d’octobre 2018 ?

  • 5. Un salarié licencié le 17 septembre 2018 est dispensé d’effectuer son préavis de deux mois qui doit prendre fin le 16 novembre 2018. Quelle sera l’incidence de cette dispense sur le plafond mensuel théorique de la sécurité sociale ?

  • 6. Un salarié est absent pour congé sans solde du vendredi 28 septembre 2018 au dimanche 30 septembre 2018. Quelle sera l’incidence de cette absence sur le calcul du plafond mensuel théorique de la sécurité sociale ?

  • 7. Quels sont les salariés pour lesquels les cotisations de sécurité sociale peuvent être calculées sur une base forfaitaire ?

  • 8. Quels sont les éléments de rémunération qui ne sont pas intégrés dans les assiettes de cotisations ?


4.9/5

Ce que nos candidats disent de nous

Cabinet de recrutement avec des valeurs humaines. A l’écoute avant tout, de bons conseils et dans l’accompagnement surtout.

N.

Je recommande vivement. Un cabinet fiable, contrairement à beaucoup d’autres cabinets ils n’appellent pas les candidats pour rien. Les opportunités sont nombreuses ...

A.

J’ai eu la chance d’être accompagnée par le Cabinet Pay Job pour décrocher mon nouvel emploi. J’ai particulier apprécié l’accueil, le soutien, ...

V.

Je suis très satisfaite des services de Pay Job et du suivi tout au long du process de recrutement puis de mon ...

A.

Je n’ai jamais été déçue par les collaborateurs de PayJob, depuis de longues années d’inscription, tant le suivi et le dispositif de ...

E.

Un très très grand merci aux équipes Pay Job pour leur accompagnement et leur dévouement. Depuis notre première prise de contact, plusieurs ...

O.