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Livret d’accueil, CGV, Règlement intérieur, réclamation

Linking Talents Formation (Nom commercial PAY JOB) est un organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro d’activité formation 11756199975 auprès du préfet de l’Ile de France. Son siège social est situé 78 Avenue des Champs Elysées B562, 75008. Linking Talents Formation a été déclaré conforme au référentiel qualité Datadock. Il a également obtenu la certification Qualiopi le 1er septembre 2021.

Documents téléchargeables

Modalités d’inscription

Inscription à une formation inter-entreprises :

Il vous suffit de nous renvoyer votre bulletin d’inscription scanné, complété et signé par e-mail à lindazidane@payjob.fr

Demandeurs d’emploi: la procédure d’inscription passant par la plateforme Kairos de pôle emploi, il convient de nous contacter au 01 83 81 95 00 ou d’écrire à lindazidane@payjob.fr

Formation intra-entreprise et sur-mesure:

Notre méthodologie intra 6 étapes

Demande d’une formation intra-entreprise catalogue

Il vous suffit de nous contacter par mail ou téléphone afin d’échanger, sans engagement, sur vos attentes. Les formations intra-entreprise peuvent se dérouler en présentiel dans vos locaux ou à distance. Le tarif intra est indiqué sur chaque page formation de notre site web et sur chaque fiche formation pdf.

Demande d’une formation intra-entreprise sur-mesure hors catalogue

Si vous souhaitez organiser une formation spécifique qui ne se trouve pas dans notre catalogue, en gestion de la paie, gestion des ressources humaines ou droit du travail, il vous suffit de nous envoyer le/les thème.s à aborder dans la formation à lindazidane@payjob.fr/01 83 81 95 00 , et nous vous contacterons pour vous poser quelques questions sur votre projet de formation (contexte, niveau des participants, secteur d’activité, …) afin de vous proposer le programme adéquat, une date correspondant à la disponibilité des participants et une date d’entretien téléphonique avec le formateur pour personnaliser le support de formation.

Financement

Nous n’exigeons pas d’acompte au moment de l’inscription/la commande.  Nos formations sont facturées une fois la formation terminée. Vous avez la possibilité de régler nos factures :

  • Par chèque à l’ordre de Linking Talents Formation en l’envoyant à Linking Talents Formation, 78 Avenue des Champs-Elysées B562, 75008 Paris
  • Par virement bancaire en utilisant les coordonnées bancaires présentent en bas de la facture
  • Par subrogation OPCO à condition que l’accord de prise en charge nous parvienne avant le début de la formation. Pour trouver votre OPCO en un clic, rdv ici

Lieu des formations

Les formations intra-entreprise se déroulent dans vos locaux ou à distance. Si vous ne disposez pas de salle et/ou du matériel approprié, nous pouvons faire appel, à vos frais, à un de nos prestataires habituels

Les formations inter-entreprises en présentiel se déroulent à Paris dans des salles équipées et confortables, situées à proximité des transports en commun. Le déjeuner en commun  dans un restaurant à quelques minutes du lieu de la formation et sans frais supplémentaire. L’adresse exacte du lieu de la formation vous sera précisée dans la convocation deux semaines avant la formation.

Les formations à distance se déroulent sur la plateforme Teams de Microsoft laquelle ne nécessite aucun téléchargement de logiciel.

Personnes en situation de handicap

Nos salles de formation sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Nous avons pour volonté de rendre accessible nos formations à l’ensemble des personnes en situation de handicap, quel que soit leur handicap et sommes conscients que le handicap ne se limite pas à la mobilité réduite. Aussi, nous vous invitons à nous contacter 3 semaines/15 jours avant la session de formation souhaitée afin de nous permettre d’adapter celle-ci à votre handicap et le cas échéant, vous orienter vers une structure plus adaptée.

Liste des partenaires locaux pouvant intervenir pour  accompagner, former ou orienter les publics en situation de handicap:

  • L’ ADPEI
  • L’UNAPEI: Pour trouver le contact le plus proche de chez vous, utiliser ce moteur de recherche
  • L’ AGEFIPH: Pour découvrir quel.s organisme.s peut/peuvent vous  accompagner dans votre projet de formation, rendez-vous sur l’annuaire de l’agefiph
  • L’ ADAPT: Pour trouver l’établissement le plus proche de chez vous et ses coordonnées, rendez-vous ici
  • Les missions locales de votre département: trouvez la mission locale la plus proche de chez vous ici
  • Votre conseiller pôle emploi
  • La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH): pour trouver la MDPH de votre département, rendez-vous ici

Vous êtes en situation de handicap et souhaitez suivre une formation pour développer vos compétences, accéder à un métier, vous reconvertir ou vous maintenir dans l’emploi ?  Rendez-vous sur monparcourshandicap.gouv.fr pour avoir des réponses à toutes vos questions : bâtir votre projet de formation, vous informer sur les financements disponibles, aménager votre parcours pour compenser votre handicap, ….

Réclamation

Procédure simplifiée de recueil, de prise en compte et de traitement des réclamations formulées par les « parties prenantes » aux actions de formation professionnelle conçues, commercialisées, animées et évaluées par  Linking Talents Formation

1.Définition (Guide RNCQ Ministère du Travail – Indicateur 31)

« Une réclamation consiste en une action visant à faire respecter un droit, ou à demander une chose due, recueillie par écrit ». Une réclamation est donc une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification, ou une demande d’avis, n’est pas une réclamation.

2. Champ d’application

Toutes les actions de formation  conçues, commercialisées, animées, évaluées par Linking Talents Formation, sont concernées. La présente procédure s’applique à l’ensemble des parties prenantes auxdites actions de formation professionnelle (commanditaires, stagiaires, financeurs, prescripteurs, éventuels sous-traitants,  ayant un lien direct dans le processus desdites actions).

3. Grands principes

Si une « partie prenante » manifeste d’une quelconque façon un mécontentement, de manière verbale (en face à face ou au 01.83.81.95.00 ou écrite, cette « partie prenante » est invitée à formaliser son mécontentement au moyen du formulaire adéquat.
Ce formulaire est disponible sur Internet Formulaire_réclamation ou sur demande directe par mail faite à Linking Talents formation [lindazidane@payjob.fr], en indiquant « RECLAMATION » dans l’objet du mail.

Les réclamations adressées font l’objet d’un traitement raisonnable et rapide. Chaque réclamation doit être consignée et des mesures de traitement sont mises en place rapidement. Le « réclamant » est averti des modalités de traitement des réclamations, et reçoit une réponse appropriée dans les meilleurs délais. La confidentialité des données à caractère personnel est respectée, et la globalité de la présente procédure de réclamations est conforme aux dispositions du RGPD.

4. Description du processus

  • Un traitement rapide et efficace de la réclamation consiste à :
  • Identifier et centraliser les réclamations réceptionnées au moyen du formulaire Formulaire_réclamation
  • Traiter la réclamation dans les délais,
  • Veiller à la satisfaction du client en conséquence,
  • Mettre en place des actions correctives,

5.Enregistrement et traitement de la réclamation

Chaque réclamation est consignée dans un Registre des Réclamations. Dans le cas où la réclamation serait jugée incomplète, une demande d’informations complémentaires sera adressée au « Réclamant » avant inscription au Registre des Réclamations. Les éléments figurant au Registre sont :

  • Mode de réclamation
  • Date de réception du formulaire conforme de réclamations, complété par le « Réclamant ».
  • Nom du client
  • Objet de la réclamation
  • Opération concernée par la réclamation
  • Intervenants éventuellement concernés par la réclamation
  • Description de la réclamation
  • Réponse apportée à la réclamation (réponse positive ou négative à la demande du client)
  • Résolution du dysfonctionnement ou du mécontentement
  • Date de réponse au « Réclamant »
  • Action corrective à mener

Chaque réclamation fera en outre l’objet d’un dossier distinct dans lequel seront repris les éléments suivants :

  • La réclamation écrite du client sur ce Formulaire_réclamation
  • Les actions et les solutions apportées à cette réclamation, avec toutes pièces justificatives utiles.
  • Une copie de la réponse apportée au « Réclamant ».
  • La réclamation est conservée et archivée dans le Classeur des Réclamations , en conformité avec le RGPD pour une durée de 7 ans
Pour toute question d’ordre pédagogique, commerciale, ou concernant l’accès des personnes en situation de handicap, votre contact est le Responsable de l’organisme de formation :Linda Zidane, 01 83 81 95 00/ lindazidane@payjob.fr ou contact@payjob.fr

 

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