×
PAYJOB Formations > Notre certification Qualiopi: la reconnaissance de nos engagements qualité

Notre certification Qualiopi: la reconnaissance de nos engagements qualité

Linking Talents Formation dont la marque commerciale est PAY JOB, bénéficie depuis le1er septembre, et pour une durée de 3 ans de la certification Qualiopi délivrée par Qualitia pour la qualité de ses actions de formation.

Véritable marque de confiance, ce label constitue la reconnaissance de notre professionnalisme et de notre engagement dans une démarche de qualité totale et de l’amélioration continue.

Organisme de formation certifié Qualiopi

Linking Talents Formation bénéficie de la Certification Qualiopi pour l’ensemble de ses actions de formation inter et intra-entreprises, en présentiel et à distance.

Cette certification, valable pour 3 ans, a été obtenue le 14 avril 2021 à l’issue d’un audit complet et détaillé ayant relevé 0 non-conformité mineure et 0 non-conformité majeure

Cette certification est la reconnaissance de la fiabilité de nos processus qualité. Elle récompense notre engagement et celles de nos partenaires formateurs pour la plus haute qualité de service auprès de tous nos clients.

Qualiopi: de quoi s’agit-il ?

Qualiopi est un dispositif de certification mis en place par le Ministère du Travail, basé sur 7 grands critères de qualité et 32 indicateurs. Ce dispositif vise à :

  • Attester de la qualité des processus mis en œuvre par les organismes de formation ;
  • Garantir une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.

Les critères Qualiopi

Critère 1 « Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus »

Chacune des formations Linking Talents Formation fait l’objet d’une page spécifique et d’un fichier PDF les plus complets possibles: le programme détaillé actualisé en permanence, les prérequis, les objectifs, la durée de la formation, les modalités et délais d’accès, les méthodes mobilisées, les modalités d’évaluation, les différents tarifs selon la modalité choisie.

Critère 2 « Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations »

Toutes les formations Linking Talents Formation mentionne des objectifs opérationnels. Les contenus de nos formations sont à chaque fois, adaptés aux compétences ciblées. Des procédures de positionnement et d’évaluation des acquis à l’entrée de chaque formation sont proposées aux participants. Elles sont adaptées aux publics et aux modalités de formations.

Critère 3 « Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre »

En inter -entreprise comme en intra-entreprise, nos formations sont adaptées au public via un questionnaire des attentes pré formation et un entretien téléphonique avec le formateur en intra-entreprise. Les acquis sont évalués tout au long de nos formations via des cas pratiques/QCM inspirés de cas réels rencontrés sur le terrain par les professionnels de la paie et des ressources humaines.

Pour favoriser l’engagement de nos participants et prévenir les abandons (ruptures de parcours), nous avons mis en place pour toutes nos formation une méthodologie reposant sur le triptyque: Analyse et décryptage de la réglementation/Mise en pratique/Échanges avec le formateur.

Nos intervenants répondent à vos questions même après la formation pendant 3 semaine pour vous accompagner dans l’appropriation du support une fois de retour dans votre environnement professionnel.

Critère 4 « Adéquation des moyens pédagogiques, techniques, et d’encadrement aux prestations mises en oeuvre »

En présentiel comme à distance, nous veillons à ce que toutes les conditions soient réunies pour vous faire vivre une expérience formation hautement qualitative. Pour vous garantir une formation de qualité, nous limitons le nombre de participants à 12 participants maximum en inter-entreprises et mettons à votre disposition des intervenants dont les compétences sont en totale adéquation avec la prestation délivrée.

Critère 5 « Qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations »

La sélection de nos intervenants repose sur un process rigoureux prenant en compte de nombreux critères comme leur formation initial, leur expérience professionnelle, leur expérience dans le secteur de la formation professionnelle, leur formation en continue, ….Certains sont également auteurs d’articles, ou d’ouvrages professionnels, et interviennent en prestation de conseil au quotidien au plus près du terrain. Le personnel de Linking Talents Formation assure une veille au quotidien sur ses domaines d’expertise: la gestion de la paie, la gestion des ressources humaines et le droit du travail pour actualiser le contenu des formations et en créer de nouvelles en lien avec l’actualité métier des professionnels de la paie et des ressources humaines.

Critère 6 « Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel »

Nous réalisons au quotidien des veilles pédagogiques, légales, réglementaires dans le domaine de la formation professionnelle pour faire évoluer nos pratiques et notre offre en fonction de l’évolution des compétences, des métiers et des emplois, des innovations…Nous proposons un accompagnement personnalisé aux personnes en situation de handicap pour faciliter leur accès à la formation professionnelle sur simple demande.

Critère 7 « Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées »

Chaque formation fait l’objet d’une évaluation à chaud en fin de formation et d’une évaluation à froid à j+3mois. L’expérience formation des participants et des commanditaires est au cœur de nos préoccupations et nous permet d’améliorer nos prestations en continue. Ainsi, chaque commentaire, appréciation, suggestion ou réclamation formulés par nos participants est pris en compte, catégorisé et fait l’objet d’une réponse détaillée, suivant un process interne rigoureux d’amélioration continue.