Audit – Conseils

PAY JOB élargit son offre et propose des missions complémentaires pour répondre aux attentes des entreprises.

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Mesurer les risques, les limiter et avoir confiance dans les résultats produits : la solution, l’audit de conformité.

Etablir des bulletins de paie est une activité à risques ! Un contrôle URSSAF, un conflit prud’homal, impactent les entreprises certes au niveau financier mais remettent aussi en cause la confiance dans les outils utilisés pour produire les résultats.

Comment anticiper ces situations problématiques ? Un audit de conformité permet d’identifier les écarts entre les règles légales, conventionnelles, l’application des accords d’entreprise et les calculs obtenus du logiciel de paie. Nous établissons un rapport qui met en évidence les anomalies, nous proposons des préconisations sur les corrections à apporter.

Mais nous allons plus loin que le simple constat : nous rédigeons le cahier des charges à destination des éditeurs et nous participons à la recette et à la mise en production des modifications de paramétrage.

Notre valeur ajoutée : une double expertise, technique et juridique, alliée à une expérience opérationnelle de plus de 20 ans.

Documenter, formaliser et organiser les cycles de paie afin d’augmenter la productivité : la solution, le diagnostic organisationnel.

Toutes les activités d’une entreprise concourent à sa rentabilité. Dans une approche Lean Management, les fonctions Paie et Administration du personnel peuvent être challengées afin de les rendre plus efficace.

Comment réduire les tâches sans valeur ajoutée, chasser les sources de surproduction et de sur-qualité ? Un diagnostic organisationnel permet d’analyser les processus existants, de cartographier les SIRH, et d’identifier les pistes d’optimisation.

Au-delà des préconisations, nous travaillons à construire un plan d’actions cohérent et aligné sur l’organisation cible définie et nous mettons en œuvre les indicateurs nécessaires au bon pilotage des activités Paie et Administration du personnel. Nous participons à la formalisation des nouveaux processus et nous rédigeons la documentation nécessaire (Flow-chart, Livre blanc, modes opératoires, instructions de travail).

Notre valeur ajoutée : Une expérience des modes de gestion internalisés, externalisés, semi-externalisés ou en Centre de services partagés (CSP).

Choisir, assurer la migration et démarrer la production de la paie sur un nouvel SIRH : la solution, notre accompagnement Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMOA).

Les changements de SIRH ne sont jamais sans incidence ! Une simple erreur dans le processus de mise en œuvre peut avoir des conséquences financières et organisationnelles lourdes : insatisfaction des utilisateurs, retards, surcoût…

Comment s’assurer que ce type de projet sensible ne dérive pas ? Notre prestation AMOA vous permet de bénéficier d’un accompagnement sur toutes les phases du projet : de l’expression des besoins fonctionnels (rédaction du cahier des charges), l’aide au choix, le suivi et la direction de projet jusqu’à la phase de recette et de déploiement de la solution retenue.

Outre le rôle de conseil, nous œuvrons concrètement en participant activement à toutes les phases : animation des ateliers, relations avec l’éditeur, élaboration des scénarios de recette et assistance pendant les trois premiers mois (voire au-delà) de la mise en production.

Notre valeur ajoutée : Une centaine de projets de mise en œuvre (pour des sociétés de 100 à 10000 salariés) !

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