Pour chaque recrutement, nos consultants suivront la chronologie suivante :
Profilage de poste
Compréhension de l’historique de l’entreprise, de son environnement, et du contexte dans lequel elle se trouve au moment de l’échange
Analyse de son organisation, afin de situer le poste au sein de l’entreprise
Définition du profil recherché avec le client
Accompagnement du client quant à ses attentes et exigences, en fonction de la faisabilité du recrutement tel que présenté
Présentation de notre méthodologie
Cadrage de la prestation
Quel délai avant la présentation des candidatures ?
Quelles modalités de présentation des candidatures ?
Quelle récurrence et quel contenu pour les reportings
Définition de la stratégie de sourcing
Le choix des supports
L’identification de « cibles » potentielles
La mise en place de scenarii si nécessaire
Approche des cibles
Recherche dans notre outil interne
Mise en ligne d’annonces (selon le niveau de confidentialité)
Activation de notre réseau
Recherche sur les réseaux sociaux
Démarche de chasse auprès des entreprises ciblées
Evaluation des candidats potentiels:
Un premier échange téléphonique visant à présenter le poste au candidat et à mesurer son intérêt
Un entretien d’une heure minimum réalisé par l’un de nos consultants experts
Un test technique
Un test de personnalité dans le but de définir des tendances vis-à-vis de ses motivations, son positionnement au sein de l’entreprise ou encore ses aptitudes managériales
Présentation des candidatures, au sein d’un dossier unique comprenant les éléments suivants :
Le compte-rendu d’entretien, qui retrace le parcours du candidat tout en mettant l’accent sur son articulation, sa cohérence et les compétences développées lors de chaque expérience
Les prises de références (deux, au minimum), réalisées à l’issue de l’entretien afin de « confronter » le discours du candidat à celui de ses anciens employeurs
Le résultat au test technique – une note sur 100 découpée en huit thèmes permettant ainsi de dégager ses forces et faiblesses
Le résultat de son test de personnalité et l’analyse qui s’y rattache
Accompagnement du client lors de la phase de sélection
Échange téléphonique avec le client à l’issue de chaque entretien
Échange téléphonique avec le candidat à l’issue de son entretien, afin d’évaluer sa compréhension du poste, sa motivation, la manière dont il se projette et, éventuellement, de faire ressortir ses réserves
Aide à la constitution de l’offre
Présentation de l’offre en question au candidat et envoi de la promesse d’embauche
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