29 - Saint-Martin-des-Champs
CDI
35/42K€
Cegi
Les missions principales pour le poste Responsable Paie Adjoint (H/F) CDI
Nous recherchons pour notre client, Association située dans le Finistère, un(e) Responsable Paie Adjoint (H/F) dans le cadre d’un CDI.
Vos missions
Au sein d’une équipe dédiée et sous la supervision du Responsable Paie, vous aurez en charge :
- La gestion complète d’un portefeuille de paies en multiconventions
- L’établissement des charges sociales et des DSN
- Le suivi de l’administration du personnel, de l’entrée à la sortie (contrats de travail, affiliations, documents de sortie)
- La veille sociale et juridique
- Participer à la mise à jour du logiciel paie
- Piloter et améliorer les processus
Conditions proposées
- Contrat : CDI
- Localisation : Saint-Martin-des-Champs
- Rémunération : 35 à 42K€ brut annuel, selon profil et expérience
- Parking
- Horaires flexibles
- RTT
Pourquoi rejoindre cette société ?
- Une structure à taille humaine favorisant proximité et évolution.
- Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans les métiers de la paie
- Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre rigueur et votre envie constante d'apprendre et de découvrir de nouvelles façons de progresser.
- Maîtrise de CEGI est un plus
Le profil recherché
Formation
- Bac +2 à Bac +5 en gestion de la paie, ressources humaines, comptabilité ou gestion.
- Une certification complémentaire en paie (ex. titre gestionnaire de paie, licence pro RH) est un atout.
Expérience
- Expérience confirmée de 5 à 8 ans en gestion de la paie.
- Une expérience en environnement multi-sites ou multi-conventions.
- Connaissance approfondie des processus de paie de bout en bout et des déclarations sociales (DSN, URSSAF, retraites, etc.)
Compétences techniques
- Excellente maîtrise des logiciels de paie (ex. CEGI, Silae, ADP, Sage, EBP, Cegid, etc.).
- Bonne connaissance du droit social et de la législation paie.
- Capacité à analyser, fiabiliser et sécuriser les données sociales.
- À l’aise avec Excel et les outils de reporting.
- Appétence pour les projets d’amélioration continue (migration, automatisation, contrôle qualité).
Qualités humaines et relationnelles
- Rigueur et sens du détail.
- Autonomie et sens des priorités dans la gestion du quotidien.
- Esprit d’équipe et communication claire, tant avec la direction qu’avec les collaborateurs.
- Curiosité et envie d’apprendre, pour rester à jour sur les évolutions légales et sociales.
- Discrétion et sens de la confidentialité.
Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.