75 - PARIS
CDI
42/48K€
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Les missions principales pour le poste Contrôleur.se de gestion sociale (H/F)
Nous recherchons pour notre un(e) Contrôleur(e) de gestion sociale dans le cadre d'un CDI, basé dans le 19ème arrondissement de Paris.
Dans un contexte de développement de la DRH, sous la responsabilité de la Directrice ressources Humaines et de son Adjoint, votre rôle consistera au sein d’un pôle support à exercer les missions suivantes :
Collecte et analyse de données sociales
Créer ou suivre les indicateurs concernant la masse salariale, en collaboration avec la Direction Administrative et Financière, au moment des échéances budgétaires (Budget initial, budgets rectificatifs) et les effectifs (turn-over, absentéisme, recrutement, grèves, gestion des temps, mobilité...)
Compléter les données sociales notamment les effectifs (tableau d’emplois autorisés, compte financier, DPGECP…)
Construire des tableaux de bord de données sociales quantitatives destinées à la Direction Générale, à la DRH et/ou aux responsables de service pour leur pilotage.
Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales.
Enquêtes et études statistiques
Répondre aux demandes ponctuelles ou récurrentes d’informations des ministères de tutelle (Ministères de la Culture, du Budget notamment l’audit salarial annuel), de personnes tierces (ECMOSS, DARES, mécènes…).
Réaliser des études spécifiques (évolution de la masse salariale, augmentation des avantages sociaux, classification et grille salariale, études diverses des rémunérations, coût de l’absentéisme...) en faisant état si besoin de données comparatives.
Remplir les obligations légales : bilan social, NAO, Registre unique du personnel, index égalité hommes femmes, Rapport de situation comparée...
Prévention des risques
Fournir les indicateurs sociaux et suivre leurs évolutions dans le cadre de la prévention des risques professionnels (notamment les risques psychosociaux),
Animer aux cotés de la DRH et de son adjoint, la politique de prévention de ces risques en lien avec les différents interlocuteurs (la médecine du travail, le préventeur sécurité, les élus de la CSSCT…)
Actualiser le document unique d’évaluation des risques professionnels, préparer et suivre les actions du PAPRIPACT en lien avec le DU, en collaboration avec le.la préventeur.rice sécurité.
Conseil RH et support
Mettre en place des indicateurs spécifiques à la demande de la DRH ou des responsables de service et en faciliter la lecture en fonction des besoins exprimés.
Fournir à la DRH des données chiffrées pour le pilotage de la fonction RH.
Le profil recherché
Vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans un département d'une direction financière, ressources humaines ou contrôle de gestion.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe et votre goût du challenge
Vous êtes organisé(e), rigoureux.se, force de proposition, et vous possédez un bon relationnel.
Vous avez une très bonne maîtrise d’Excel et la connaissance de Power BI est un plus.
Rémunération : 40/48Ke sur 12mois
Avantages : RTT - Tickets-restaurants - Télétravail
Prise de poste : Dès que possible.
Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.