Référence : 47553
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : PARIS 17
Type de contrat : CDI
Rémunération : 70/80K€

Pay Job, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la paie depuis plus de 15 ans, accompagne ses clients et candidats avec réactivité et transparence.

Notre force ? Notre compréhension du secteur de la paie et de ses spécificités métiers nous permet d’accompagner nos talents à chaque étape du recrutement : du premier échange à l’intégration en entreprise.

Nous recrutons un Responsable Compensation & Benefits (C&B) et Payroll (H/F) pour renforcer l’équipe RH et l’équipe Paie. Vous travaillerez en transverse avec le service Finance et RH.

Secteur : Assurance / Mutuelle

Missions : 

  • Opérations de paie (externalisée) – France et hubs
  • Gérer la paie mensuelle en France et à l’international (via les partenaires RH) 
  • S’assurer que les taxes sociales sont correctement calculées, contrôlées et payées en relation avec la Finance
  • Gérer les rémunérations complexes en conformité avec les lois et réglementations locales 
  • Assurer le suivi des indemnités versées aux employés 

Mise en œuvre de la rémunération et des avantages : 

  • Gérer l’ensemble des rémunérations et des avantages sociaux, y compris les rémunérations différées
  • Identifier les partenaires en matière de rémunération et d’avantages sociaux, négocier les conditions contractuelles et mettre en place des partenariats 
  • Entretenir des relations avec les sociétés comptables locales et d’autres partenaires

Rapports et Budget : 

  • Améliorer et maintenir les bases de données RH 
  • Assurer le soutien et la liaison avec le service des finances (ligne hiérarchique fonctionnelle) en ce qui concerne les rapports relatifs aux rémunérations, la budgétisation et le contrôle 
  •  Créer des rapports et des indicateurs clés de performance appropriée pour les parties internes et externes 
  • Définir et suivre l’impact financier des changements en matière de rémunération et d’avantages sociaux
  • Stratégie en matière de rémunération et d’avantages sociaux
  •  Aider le directeur de l’exploitation à concevoir et à mettre en œuvre une stratégie de rémunération à l’échelle de l’entreprise 
  • Soutenir la direction générale dans la définition des systèmes de primes annuelles et d’augmentations de salaires 

    Les systèmes de rémunérations et d’avantages sociaux : 

  • Veiller à ce que les pratiques de rémunération soient conformes à la législation et à la réglementation 
  • Déployer des stratégies de communication efficaces concernant la rémunération et les avantages des salariés 

Profil :

  •  3 à 7 ans d’expérience dans le domaine de la rémunération ou en tant que HRBP avec un intérêt pour les chiffres
  • Idéalement, expérience professionnelle dans un environnement multiculturel 
  • Une expérience dans le secteur de l’assurance est un plus
  • Maîtrise du français et de l’anglais (communication écrite et orale)
  • Excellentes compétences interpersonnelles et de communication 
  • Bonne capacité à gérer les salaires, les chiffres et les rémunérations 
  • Bonne capacité d’analyse et maîtrise d’Excel

Statut : Cadre

Localisation : Paris

Rémunération : à partir de 70k

Avantages : Tickets restaurants ; remboursement transport à 50%

Télétravail :  à voir avec son supérieur 

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

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