92 - Levallois-Perret

CDI

40/50K€

Silae

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Les missions principales pour le poste Responsable Paie et Administration du Personnel Unique (H/F)

Rattaché(e) directement au Directeur des Ressources Humaines, vous assurez la paie et l’administration du personnel d’un périmètre de 300 collaborateurs avec un prestataire externe qui gère les déclarations sociales, DSN ainsi que les virements. Vos missions principales sont les suivantes :

  • Production de la paie : Récolter les éléments de paie dans les CRA pour les consultants et via le management pour le siège et les astreintes, les analyser, remonter les anomalies au management et produire et contrôler la paie. Générer les bandes de virement. S’assurer du bon paramétrage de l’outil de paie externalisé en lien avec le cabinet d’expert-comptables (Fiduciaire Monceau) ; faire des estimations de paie pour le N+1.
  • Absences : contrôler et suivre les absences, et le versement des IJSS pour les arrêts maladie ; ajuster les compteurs quand nécessaire. Assurer le suivi du temps de travail.
  • Cotisations : Vérifier le paiement des cotisations, assuré par le cabinet d’expert-comptable.
  • Déclarations : Garantir la bonne réalisation de toutes les déclarations RH et les assurer en lien avec le cabinet d’expert-comptable.

Un projet d'internalisation de la paie va avoir lieu très rapidement, vous dirigerez l'internalisation de celle-ci en collaboration avec votre DRH. Vous aurez donc par la suite la charge de la gestion de celle-ci de A à Z.

  • Participation : Élaborer le fichier de calcul de la Participation sur la base de l’enveloppe fournie par la finance, faire le lien avec l’organisme bancaire gérant la participation pour notre client et piloter la gestion des courriers individuels d’information des salariés.
  • Administration du personnel : effectuer les contrats, les avenants et démarches administratives nécessaires à l’arrivée d’un collaborateur, au départ d’un salarié et spécifiques à des évènements particuliers ; et les intégrer dans l’outil paie (Silae) et dans le CRM (VSA). Réaliser les attestations demandées par les salariés. Assurer le suivi des titres de séjour des salariés étrangers. Gérer les tickets restaurants en lien avec Sodexo et notamment les versements mensuels
  • Bilans sociaux individualisés : Réaliser en autonomie les Bilans sociaux individualisés (revue de la structure une fois par an avec le N+1).
  • Législation : Veiller en permanence au respect des règles des modes de calcul, en lien avec le RRH mettre en place les évolutions législatives ayant un impact en paie, après validation du DRH.
  • Prestataires extérieurs : Assurer le lien entre les collaborateurs et les prestataires extérieurs (épargne salariale, régime frais de santé, expert-comptable, …) pour le suivi courant des dossiers individuels. Fournir le premier niveau de données en cas de contrôle Urssaf et de contrôle fiscal (assister le N+1 qui reçoit le contrôleur).
  • Gestion de la masse salariale : intervenir dans le calcul des crédits d’impôts, des provisions etc. Intervenir en support du Directeur financier selon ses demandes.
  • Reportings et indicateurs opérationnels et RH : Suivre mensuellement et analyser l’évolution de la masse salariale et des indicateurs clé de performance. Réaliser en autonomie les bilans sociaux : fournir les données et effectuer une analyse approfondie. Répondre aux demandes de données du directeur financier. Construire les requêtes permettant de répondre aux demandes récurrentes. Construire, mettre en place et assurer le suivi des indicateurs opérationnels et RH.
  • Reporting légal : réaliser en autonomie le reporting légal (bilan social, enquête, commissions…).
  • Études statistiques/ individuelles : À la demande du N+1 effectuer des études statistiques pour la préparation des réunions, ou l’évaluation d’une pratique ou d’une situation individuelle.
  • Connaissance de la législation, des politiques, procédures et pratiques RH : Rédiger et tenir à jour la Bible RH et le memento social, en lien avec l’équipe RH.
  • Projets RH : contribuer aux projets de l’équipe RH.

Rémunération : 40/50K€ selon profil sur 12 mois

Statut & avantages : Cadre au forfait + Tickets Restaurants + 2 jours fixes de télétravail par semaine (mercredi et vendredi)

Lieu : le poste est basé à Levallois-Perret (92)

Le profil recherché

  • Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et bureautiques : Excel (TCD, fonctions Recherche…), Word (publipostage),
  • La maîtrise de Silae serait un plus
  • Vous disposez d’au moins 5 années d’expériences dans un poste similaire
  • La connaissance de la SYNTEC est un atout
  • Vous êtes parfaitement autonome et débrouillard, vous avez soif d’indépendance et d’un poste transverse qui vous permette d’être en contact avec tous les services de l’entreprise, ce poste est fait pour vous !

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

4.9/5

Ce que nos candidats disent de nous

Très bonne expérience lors de ma recherche d’emploi. Consultante efficace, rassurante et très à l’écoute. Le climat de confiance permet un accompagnement ...

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Très grande réactivité, écoute, bienveillance et professionnalisme ! Au plus proche de mes attentes et un contrat de travail avec une prise ...

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Cabinet de recrutement avec des valeurs humaines. A l’écoute avant tout, de bons conseils et dans l’accompagnement surtout.

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