Référence : 36535
Département : 91 - Essonne - Île-de-France
Ville : Massy
Type de contrat : CDI
Rémunération : 40/55K€

Cabinet de recrutement dédié aux métiers de la paie depuis plus de 12 ans accompagne ses clients et candidats avec dynamisme et transparence. Notre force vient de la compréhension du secteur de la paie et de ses spécificités métiers, elle nous permet d’accompagner nos talents à chaque étape du recrutement, jusqu’à l’intégration dans l’entreprise.

Nous recherchons pour le compte d’un de nos clients, une Entreprise Française basée à Massy (91), un(e) Gestionnaire de Paie et ADP Expérimenté(e), en CDI. Sur un portefeuille de 250 à 300 paies externalisées, vos missions sont les suivantes :

  • Transmettre les éléments de paie au prestataire et contrôler la paie 
  • Collecter, transmettre et vérifier les éléments variables de paie
  • Vérifier, contrôler les bulletins de paie, et éditer les états post paie
  • Gérer les réclamations, les demandes d’attestation, traitements des avis à tiers détenteur
  • Contrôler la comptabilité analytique, le reporting, les provisions et étudier et valider la cohérence des contrôles de charges
  • Assurer l’administration du personnel, de l’entrée à la sortie du collaborateur : création dans le logiciel, rédaction du contrat, attestations, avenants, sortie…
  • En lien avec les responsables de services, vous suivez les plannings des absences, congés payés, RTT… afin d'impacter les éléments en paie
  • Contrôler les déclarations fiscales et sociales de l’entreprise (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance…)
  • Participer à l’amélioration du paramétrage du logiciel de paie
  • Participer à la gestion du coffre-fort électronique PeopleDoc
  • Participer à la gestion de l’épargne salariale (gestion des comptes PEE/PERCO, transfert CET)
  • Exercer une veille sur l'ensemble des obligations légales liées à la paie

Rémunération : 45 – 55k€ selon profil, sur 13 mois

Statut & avantages : assimilé-cadre, 37,5h semaine avec 14 RTT, 2 jours de TT/semaine possible après une période d’intégration de 15 à 30 jours, RIE, CE, participation transport, mutuelle…

Lieu : le poste est basé à Massy (91)

Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en paie et administration du personnel.

Vous avez idéalement déjà une expérience de gestion de paie externalisée.

La connaissance du logiciel TeamsRH (Cegedim) est un plus.

Vous êtes organisé(e), structuré(e), rigoureux(se), méthodique, doté(e) de bonnes capacités d’analyse, d’anticipation, de synthèse et êtes à l’aise avec les chiffres.

Vous possédez un bon relationnel, un bon sens de la communication, esprit d’équipe et une capacité d'adaptation.

Sens de la confidentialité requis.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.