Référence : 35493
Département : 92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France
Ville : Clamart
Type de contrat : CDI
Rémunération : 60/85K€

Payjob, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la paie depuis plus de 12 ans, accompagne ses clients et candidats avec réactivité et transparence.

Notre force ? Notre compréhension du secteur de la paie et de ses spécificités métiers nous permet d’accompagner nos talents à chaque étape du recrutement : du premier échange à l’intégration en entreprise.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nous recrutons pour notre client, entreprise, un Responsable Paie et Avantages à l'international (H/F) dans le cadre d'un CDI.

Vos missions :

Réalisation et supervision de la paie opérationnelle :

• Superviser, contrôler et finaliser toutes les opérations de paie (x150) pour l’ensemble des pays en veillant à ce que la législation locale soit respectée et que les mises à jour soient bien intégrées ;

• Management fonctionnel sur les sujets paie et benefits des interlocuteurs internes : HRBP, Office Manager. Vous les formez et les remplacer en cas de congés pour assurer une continuité de l’activité paie.

• Effectuer la paie opérationnelle de A à Z pour le Danemark et le Royaume Uni

• Veiller à ce que tous les paiements, taxes et déclarations soient fournis correctement et en temps voulu ;

• Assurer une veille réglementaire et législative et s'assurer de leur intégration.

• Être l’interlocuteur privilégié pour toutes les questions liées à la paie à l’international

Compensation & Benefits:

• Gérer la campagne de rémunération annuelle en collaboration avec notre SIRH Partner ;

• Gérer les assurances santé, risque, vie et retraite pour les pays bénéficiant de ce programme ;

• Gestion du programme de Long Term Incentives au niveau global • Selon votre profil et vos appétences, vous pourriez également intervenir sur des sujets C&B tels que les job grading, les enquêtes salariales, etc

Gestion des fournisseurs Paie et Benefits :

• Gérer la relation, évaluer les performances des fournisseurs tiers ; négociez les contrats et renouvellement ou non les partenariats : le fournisseur de la paie, les partenaires de l'assurance maladie, les avantages sociaux, etc. ;

Structuration et process :

• Mise à jour des processus de documentation pour les offices managers concernant les principales activités liées à la paie,

• Mener le projet d’interfaçage du SIRH et du logiciel de paie

Audit & Reporting :

• Fournir à la Vice-présidente des Ressources Humaines et au Comité Exécutif tous les rapports nécessaires à la prise de décision (par exemple, effectifs, budget des salaires, etc.).

• Fournir aux équipes finance et partenaires les reportings réguliers et les éléments nécessaires aux audits internes et externes ;

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

• Vous justifiez d’au moins 5 années d'expérience dans le domaine de la paie et de l'administration du personnel, dans un contexte international.

• Votre parcours vous a permis d’animer divers fournisseurs de services paie et d’appréhender un SI de paie (notamment ADP ou TMF) et/ou un SIRH.

• Vous avez évolué dans un environnement international et multiculturel vous permettant d’adapter les solutions mises en place aux problématiques et enjeux locaux.

• Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre capacité d’analyse et votre hauteur de vue. Votre rigueur et minutie vous permettent d’identifier et anticiper les potentiels risques dans les termes et conditions de nos contrats de prestations ; Vous savez faire preuve de fermeté pour renégocier des contrats et challenger nos partenaires ;

• Passionné de paie, vous êtes à la fois stratège et opérationnel,

• Vous avez le sens du service,

• Ce poste international nécessite une maîtrise complète de l’anglais (oral & écrit). L’allemand est un plus.

• Avoir un intérêt pour les sujets « Compensation » est un plus

Rémunération : 60-85k€ + bonus de 10%

Disponibilité : immédiate (préavis 1 mois gérable)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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