Référence : 33801
Département : 77 - Seine-et-Marne - Île-de-France
Ville : RUBELLES
Type de contrat : CDD
Rémunération : 39/43K€

Payjob, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la paie depuis plus de 12 ans, accompagne ses clients et candidats avec réactivité et transparence.

Notre force ? Notre compréhension du secteur de la paie et de ses spécificités métiers nous permet d’accompagner nos talents à chaque étape du recrutement : du premier échange à l’intégration en entreprise.

Nous recherchons pour le compte de notre client, un Gestionnaire de Paie (H/F) pour une CDI à Rubelles (77).

Vos missions :

Mission principale : assurer le pilotage d’activité paie sous la responsabilité de la RRH et avec l’assistance d’un gestionnaire paie pour deux filiales correspondant à un effectif d’environ 300 salariés.

•    Etre le garant des variables de paye
•    Réaliser la saisie en cas d’absence de la gestionnaire de paie ou lors d’un surcroît de saisie
•    Contrôler les salaires et les charges sociales avant les virements en s’assurant du respect des délais
•    Appliquer la réglementation de la convention collective, des accords d’entreprise…
•    Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, Urssaf, caisse primaire d’assurance maladie, médecine du travail, caisse d’assurance retraite et de la santé au travail…
•    Etre en lien avec le service paie pour justifier d’éventuels écarts ou identifier les écritures comptables nécessaires lors des clôtures comptables à ce jour au semestre et à l’année (à l’avenir mensuellement)
•    Identifier les problèmes / écarts avec la législation et proposer le planning des ajustements
•    Travailler en lien avec le siège sur la poursuite du développement du logiciel paie
•    Accompagner la montée en compétence de la gestionnaire paie en place (professionnel expérimentée)
•    Piloter les éventuels contrôles URSSAF
•    Effectuer une veille RH sur l’ensemble des obligations légales liées à la paye
•    Participer au reporting RH : collaborer avec le Contrôleur de gestion sociale siège et la RRH, participer à l’analyse des tableaux de bords sociaux permettant de suivre l’activité du personnel (absentéisme, masse salariale, congés…), déclarations obligatoires, appui au RRH sur le pilotage de la masse salariale

COMPETENCES TECHNIQUES (SAVOIR-FAIRE)
Formation spécialisée en comptabilité/paie ou paie avec un bonne connaissance des aspects comptabilité
Une expérience réussie de supervision « technique » de la paye souhaité.
Maitrise du logiciel de paie (SAGE Paie souhaité)

COMPETENCES SOCIALES ET RELATIONNELLES (SAVOIR-ETRE)
Autonomie, bon relationnel, capacités d’écoute, force de proposition, organisation et rigueur, dynamisme

 

Formation : Bac +2 avec spécialisation RH/Paye ou équivalence acquise par expérience

Bonne pratique des outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook, etc.)

Confidentialité, rigueur et organisation, sens des priorités et des urgences

 

 

 

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

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