Référence : 29190
Département : 92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France
Ville : Sèvres
Type de contrat : CDI
Rémunération : 45/65K€

Payjob, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la paie depuis plus de 12 ans, accompagne ses clients et candidats avec réactivité et transparence.

Notre force ? Notre compréhension du secteur de la paie et de ses spécificités métiers nous permet d’accompagner nos talents à chaque étape du recrutement : du premier échange à l’intégration en entreprise.

Nous recherchons pour un de nos clients (entreprise) un(e) Responsable de Paie (H/F) dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée (CDI) basé dans le 92 (Sevres)

Vos missions sont les suivantes :

  • Manager une équipe de 8 gestionnaires de paie, superviser l’élaboration des paies (environ 2.000 bulletins par mois), le SIRH (Paie First et Budget First) et l’administration du personnel.
  • Assurer le traitement d’une partie des dossiers de paie (dossiers sensibles), superviser et valider les soldes de tout compte, les bulletins de salaires, les déclarations sociales et fiscales, le calcul et la validation des charges sociales, le règlement des cotisations, le traitement et le suivi des attestations de salaires et des indemnités journalières.
  • Faciliter la communication entre différents services internes et externes et la collecte des données issues de la paie (établissements, gestionnaires de paie, service du personnel, comptabilité, cabinet d’expert-comptable).
  • Être en relation avec les organismes sociaux (URSSAF, mutuelle, prévoyance, retraite, …).
  • Participer à la clôture des comptes et le traitement des tableaux des rémunérations pour les budgets prévisionnels. En lien avec le DRH et la Direction Financière, participer à l’élaboration du budget de masse salariale et en assurer son suivi (mise en place d’indicateurs et réalisation de tableaux de bord)
  • En lien avec le DRH assurer le suivre des indicateurs concernant les effectifs mensuels, trimestriels et annuels (turn-over, absentéisme, recrutement, pyramide des âges, mobilité, …) et assurer un reporting des données
  • Être force de proposition en vue d'optimiser la gestion de la paie et le volume des CDD.
  • Réaliser ponctuellement les études spécifiques (formation en alternance, coûts des projets RH, absentéisme, masse salariale…)
  • Effectuer une veille sur les niveaux de rémunération et sur les évolutions réglementaires

Durée du travail et statut :  Statut cadre 38h hebdo + 18 RTT
Lieu : 92 (Sevres)
Rémunération : 45 à 55€ selon profil – Tickets restaurant – Télétravail 2 jour/Semaine
Prise de poste : dès que possible (préavis gérable)

Poste ouvert au candidat titulaire d’un diplôme de Bac + 4 (paie, droit, RH, AES) avec 8 ans d’expérience dans une fonction identique ou similaire en paie sont exigés. 

Autonome, organisé(e), doté(e) d’un excellent relationnel, de bonnes capacités d’analyse, de la rigueur et la maitrise des outils bureautiques et informatiques sont indispensables. Discrétion exigée.

Adaptabilité, force de proposition ainsi que le goût du travail en équipe seront des atouts indispensables pour réussir vos missions.

L’appétence aux données chiffrées et au contrôle de gestion social est un prérequis.

Connaissance du logiciel paie PAIE FIRST souhaitée.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.