Référence : 29035
Département : 59 - Nord - Hauts-de-France
Ville : Saint-André Cedex
Type de contrat : CDI
Rémunération : 22/30K€

Payjob, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la paie depuis plus de 12 ans, accompagne ses clients et candidats avec réactivité et transparence.

Notre force ? Notre compréhension du secteur de la paie et de ses spécificités métiers nous permet d’accompagner nos talents à chaque étape du recrutement : du premier échange à l’intégration en entreprise.

Nous recherchons pour notre client, grand groupe, un(e) Assistant(e) Paie en CDI.

Vous rejoignez un CSP de 11 collaborateurs et êtes chargé(e) de recueillir, contrôler et traiter les éléments constitutifs de la rémunération de chaque collaborateur afin d’assurer la production des bulletins de salaire. Vous assurez également certaines procédures liées à la gestion administrative du personnel.

A ce titre, vos missions consistent à :

Élaboration des fiches de paie :

• Préparer les bulletins de paie (périmètre de 300 environ) en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, absences, prévoyance, titres-restaurant…) ;

• Fiabiliser et assurer un contrôle de cohérence des données entre les différents systèmes (paie, GTA…) ;

• Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l’élaboration des bulletins de paie ;

• Justifier les écarts comptables et réaliser les actions correctives.

Gestion administrative du personnel :

• Gérer les formalités d’embauche (DPAE, contrat de travail…) et de départ des salariés (simulation de départ, rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte et attestations…) ;

• Participer aux activités d’administration du personnel permettant d’initier et de mettre à jour les dossiers du personnel dans les divers outils de son périmètre en lien avec le pôle GA (avenant, titre de séjour, avance…).

Communication, information et conseil :

• Communiquer et répondre aux questions des interlocuteurs internes en matière de paie et d’administration du personnel (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales, contrat et avenant…) et les accompagner dans la bonne application des procédures en vigueur.

Activités secondaires :

• Alerter et remonter au coordinateur technique paie et ADP sur les dysfonctionnements constatés en lien avec son activité.

Vous justifiez d'une expérience d'au moins un an sur des fonctions similaires, en gestion d'un périmètre de paie.

Logiciel : HR ACCESS V7 (non exigé).

Durée du travail/RTT : 37h + 12 RTT.

Rémunération : 28-30ke€.

Prise de poste : Dès que possible – Ok pour préavis.

Localisation : Saint-André (59).

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.