Référence : 23050
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : Paris
Type de contrat : CDI
Rémunération : 42/50K€

Payjob, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la paie depuis plus de 12 ans, accompagne ses clients et candidats avec réactivité et transparence.

Notre force ? Notre compréhension du secteur de la paie et de ses spécificités métiers nous permet d’accompagner nos talents à chaque étape du recrutement : du premier échange à l’intégration en entreprise.

Nous recherchons pour le compte de notre client, PME multi sociétés de la distribution d’eau, un(e) Responsable Paie et ADP (H/F) dans le cadre d'un poste en CDI, pour un projet d’internalisation de la paie.

Au sein du siège social, en relation directe avec les membres dirigeants, vos missions seront les suivantes :

Administration du personnel :

  • Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : établir les contrats de travail, avenants, suivi de période d’essai, assurer les affiliations aux divers organismes.
  • Assurer et suivre l’ensemble des process de gestion des temps (absentéisme, présentéisme des salariés), gérer les incidences.
  • Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, Urssaf, caisse primaire d’assurance maladie, médecine du travail, caisse d’assurance retraite et de la santé au travail…
  • Élaborer et mettre en place les procédures de gestion et suivi administratif

 

Paie :

  • Assurer la gestion de la paie en tenant compte des spécificités. A ce jour : 3 sociétés, soit environ 80 paies, multi-établissements.
  • Superviser, contrôler la paie d’une des Sociétés du Groupe + Management de la Responsable Paie et ADP de cette Société
  • Optimiser et mettre en place les procédures nécessaires à la gestion de la paie au quotidien (intégration de paie externalisée et paramétrage du logiciel)
  • Etablir les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles.
  • Élaborer l’ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l’activité du personnel : absentéisme, masse salariale, congés, accidents du travail…
  • Appliquer la réglementation des conventions collectives en vigueur (Métallurgie), des accords collectifs, du droit du travail…

 

            Recrutement :

  • Gestion des recrutements intérimaires (< 5 intérimaires/mois)

 

Des missions complémentaires en lien avec la DRH seront également confiées dans le cadre de projets Groupe (budget, SIRH, fusion, acquisition.)

L’entreprise cherche un profil opérationnel, dynamique et qui puisse travailler en totale autonomie.  

Poste Basé dans le 9ème arrondissement de Paris, métro et gare SNCF à proximité immédiate.

Logiciel SAGE, convention de la métallurgie.

 

A vos CV !

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.