Référence : 23034
Département : 49 - Maine-et-Loire - Pays de la Loire
Ville : Beaucouzé
Type de contrat : CDI
Rémunération : 30/35K€

PAY JOB, cabinet de recrutement dédié aux professionnels de la paie, recherche pour un de ses clients, un Gestionnaire de Paie et ADP (H/F) dans le cadre d’un CDI.

Rattaché(e) à l'entreprise, vos missions sont les suivantes : 

Paie

-Gérer la préparation de la paye (remontée des éléments variables de paie pour 250 salariés.
-Participer à l’établissement des déclarations sociales et les taxes parafiscales
-Gérer le suivi des temps de travail
-Conseiller les différents services de l’entreprise.

Gérer l’ensemble de l’administration du personnel en conformité avec la loi, les directives de la société et le statut collectif

-Tenir le registre du personnel à jour
-Accueillir les salariés nouvellement recrutés : gestion administrative, gestion du matériel, livret d’accueil, …
-Préparer les contrats de travail et les faire signer par le collaborateur arrivant, suivi des périodes d’essai
-Saisir les données concernant les nouveaux salariés et paramétrer leur profil dans les outils RH

-Préparer la sortie des salariés en instance de départ : gestion administrative, déclarations légales, ….
-Établissement des tableaux de bord sociaux
-Préparation des documents réglementaires liés à la gestion du personnel ;
-Assurer le suivi des missions sociales déléguées (1% logement, prévoyance, retraite, mutuelle, médecine du travail) ;
-Suivre et gérer les départs administratifs de l’entreprise
-Participation à l’élaboration des documents budgétaires et des différents bilans et rapports obligatoires (bilan social, rapport santé, sécurité et conditions de travail…).
-Mettre à jour et analyser les statistiques à disposition (absentéisme, égalité professionnelle, accidents du travail, taux de turnover, maladies professionnelles, évolution de la masse salariale, pyramide des âges, formation…) et en rendre compte à sa direction.
-Participer au fichier de calcul des quotes-part de l’Epargne salariale et au traitement social et fiscal

Participer à des actions de recrutement

-Gestion du personnel intérimaire de production (plasturgie, magasin et production  : analyse des besoins, sélection des personnes, établissement des contrats, suivi des relevés d’heures, factures.
-Tenir le registre du personnel intérimaire à jour

CONNAISSANCES :

– Maîtrise de la gestion des ressources humaines
– Maîtrise de l’anglais pour échanger avec des interlocuteurs internationaux
– Maîtrise de Microsoft 365
– Capacité à rédiger des contenus et de tenir à jour des tableaux de bord
– Maîtrise des outils technologiques RH (pour la gestion des temps, de paie, des données RH…)
– Très bonnes connaissances en droit du travail, de la CCM et des accords de branche
– Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’entreprise
– Connaissance des métiers de l’entreprise

Vous faites preuve de rigueur et êtes impliqué(e) dans vos missions, vous possédez un excellent relationnel, vous aimez le travail en équipe.

La maîtrise du logiciel SILAE et SAGE

Vous disposez d’une expérience de 5 ans

Lieu : Beaucouzé (49)

Poste en CDI

Rémunération : 30 / 35 Ke

quentinlegallic@payjob.fr

Tel : 07 56 27 20 57

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.