Référence : 22992
Département : 93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France
Ville : La Plaine St Denis
Type de contrat : CDI
Rémunération : /K€

Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s’engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l’atteinte de vos objectifs professionnels.

 

Nous recherchons pour un de nos clients, un Grand acteur du commerce : un(e) Directeur(trice) Comp&Ben (H/F), dans le cadre d’un CDI.

 

Rattaché(e) à la Direction Ressources Humaines, vous managez, pilotez et fédérez une équipe composée d’environ 20 personnes travaillant sur les sujets de paie, d’administration du personnel et de politique de rémunération. En tant qu’expert dans votre domaine, vous aurez la responsabilité du bon fonctionnement et de l’amélioration continue de ces trois activités. En véritable business partner, vous aurez une forte dimension opérationnelle et innovante qui vous positionne en interaction avec les équipes managériales et décisionnelles.

Vous managez en direct les responsables C&B, ADP et paie, tous experts dans leur domaine.

 

Vos missions sont les suivantes :

C&B :

Assurer l’adéquation et la pertinence des pratiques salariales du Groupe par rapport au marché en France et à l’International;

Piloter et suivre les révisions annuelles de rémunération, ainsi que des processus de primes individuelles sur le périmètre France et/ ou internationale;

Réaliser et mettre en place un système international de classification des emplois;

Concevoir et négocier des accords de partage des bénéfices;

Définir une politique de mobilité internationale;

Paie :

Manager les processus de paie pour nos entités en France;

Maintenir les réglementaires de paie conformément à l'évolution des législations et des accords des entreprises du Groupe,

Assurer les contrôles/audits des processus paie dans l'ensemble des paies du Groupe,

Coordonner le rapprochement des comptes sociaux,

 

ADP :

Assurer l’intégration des nouveaux salariés dans le Système d’Informations

Garantir les traitements administratifs en lien notamment avec les organismes : mutuelle, prévoyance, médecine du travail, …

Assurer la conformité et la réalisation des documents réglementaires liés à la gestion du personnel : contrats de travail, avenants, affiliations aux différentes caisses, courriers administratifs divers

 

De Formation Supérieure en Resources Humaines, vous justifiez d’un minimum de 10 années d’expérience, idéalement au sein d’entreprises en forte croissance et à dimension internationale.

 

La connaissance du SIRH Workday est appréciée. De plus, vous maîtrsiez impérativement l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral.

 

Vous avez le sens de la pédagogie, de très bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Vous avez une expérience mixte de DRH opérationnel et de directeur des relations sociales. Vous êtes dotées d’excellentes capacités de communication tant écrite qu’orale. Vous êtes autonome, proactif, et agile. Vous êtes également reconnu pour votre leadership et votre résilience.

 

Date de prise de poste : Dès que possible

 

Lieu : Saint-Denis (93)

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.