Référence : 22840
Département : 93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France
Ville : Saint-Denis
Type de contrat : CDI
Rémunération : 43/55K€

Payjob, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la paie depuis plus de 12 ans, accompagne ses clients et candidats avec réactivité et transparence.   

Notre force ? Notre compréhension du secteur de la paie et de ses spécificités métiers nous permet d’accompagner nos talents à chaque étape du recrutement : du premier échange à l’intégration en entreprise.

Dans le cadre d’un remplacement de poste nous recherchons pour notre client, un(e) Responsable paie et données sociales en CDI. 

 

Missions :

Paie :

• Définir et réaliser les procédures du traitement de la gestion administrative et de la paie, en assurant la mise à jour et veillant au respect des procédures
• Réaliser et contrôler des charges sociales et déclarations sociales
• Gérer votre propre portefeuille de paie d’une 50aine de collaborateurs
• Manager la gestionnaire paie
• Gérer la relation avec les organismes sociaux, les commissaires aux comptes, les autorités de contrôles
• Gérer la relation avec les prestataires (ADP, gestionnaires santé et prévoyance, Gestionnaires de PEE, Protection sociale, Epargne Salariale)
• Intégrer de nouvelles structures
• Être l’interlocuteur des équipes financières internes (comptabilité, contrôle de gestion)

Données sociales :

• Élaborer et suivre les indicateurs RH (effectifs, absentéisme, turn over…), créer et exploiter les requêtes de données sociales
• Réaliser des études et reporting répondant aux obligations RH et aux projets de l’entreprise : NAO, BDES, égalité hommes femmes, expertises du CSEC

Profil :

– Vous avez le sens de la relation client, une vision 360 de votre environnement et savez faire preuve d’initiative en termes de procédures, d’organisation et d’outils.
– Issu(e) d’une formation supérieure en RH, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans au minimum sur une fonction équivalente et au moins 10 ans en environnement paie.
– Vous avez une bonne maîtrise de l’utilisation d’Excel (notamment TCD avancés) et connaissez idéalement l’outil ADP Decidium PME.
– Savoir optimiser les process
– Souplesse et adaptabilité

Avantages :

– Ticket-restaurants
– Télétravail possible 1 jour par semaine

Condition d’exercices :

– Prise de poste : Début septembre
– Lieu : Saint-Denis (93200)
– Rémunération fixe
– Logiciel : Decidium

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.