Référence : 20545
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : Paris
Type de contrat : CDI
Rémunération : 35/48K€

Nous recherchons actuellement pour l’un de nos clients Entreprise un(e) Gestionnaire de Paie et Administration du Personnel Expérimenté (H/F) dans le cadre d’un CDI :

 

Dans le cadre d’un remplacement, la Direction des Ressources Humaines Holdings recrute un.e Gestionnaire paie Expérimenté.e. Ce poste requiert une grande autonomie. Le Gestionnaire paie et administration du personnel reporte directement au Responsable études RH, rémunérations et paie.

180 payes sont réalisées par mois sur 4 entités juridiques distinctes.

2 conventions collectives différentes s’appliquent.

Récemment internalisée, la paie et les déclaratifs doivent pouvoir être produits, fiabilisés et contrôlés par le gestionnaire paie.

 

Missions principales

  • Collecter des informations liées à l’établissement de la paie (recrutements, absences, congés, arrêts maladie, etc.),
  • Mettre en œuvre des procédures de paie et d’administration du personnel, 
  • Rédiger les contrats et avenants d’après des modèles existants,
  • Saisir les éléments variables de paie,
  • Réaliser et contrôler les bulletins de paie et les écarts éventuels,
  • Réaliser et contrôler les déclarations sociales, administratives et fiscales, et suivre les virements afférents,
  • Réaliser une veille sociale, vérifier la mise en conformité avec la réglementation et alerter en cas de besoin afin de fiabiliser la paie
  • Gérer les relations avec les caisses de retraite, prévoyance et de mutuelle, centres de médecine du travail,
  • Garantir une bonne application en paie des avantages en nature et de l’épargne salariale (intéressement, abondement, placement de jours de congés) en collaboration avec notre prestataire,
  • Contrôler les absences et gérer les soldes de congés,
  • Maîtriser la gestion de l’activité partielle et en garantir sa bonne application,
  • Maîtriser le traitement en paie des profils de mandataires sociaux et cadres dirigeants,
  • Réaliser les tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salaires, cadrage de la paye, le suivi des arrêts maladie / prévoyance, l’administration du personnel,
  • Contribuer aux audits, contrôles et différents process internes en produisant les données nécessaires,
  • Produire les données nécessaires au CSE en respectant les échéances définies
  • Travailler en collaboration avec le Département Finance (Trésorerie et Comptabilité), établir et suivre des process en collaboration
  • Communiquer en interne des informations relatives à la paie et à l’administration du personnel
  • Répondre aux interrogations des salariés, savoir expliquer les règles de paie
  • Collaborer avec le responsable ressources humaines afin de fluidifier les échanges d’informations
  • Participer au réseau Paie au sein du groupe (échanges de bonnes pratiques, informations, veilles)

 

Qualités requises

  • Grande rigueur, d’organisation, de précision et de discrétion
  • Forte capacité de résistance au stress pour faire face aux échéances de fin de mois, gestion des priorités
  • Autonomie dans son domaine d’expertise
  • Force de proposition pour faire évoluer les pratiques
  • Sens pédagogique, communication écrite & orale
  • Être à l’écoute et orienté service clients internes

 

Profil

  • Formation initiale : Bac +2 minimum
  • Expérience de 5 à 10 ans en production de la paye et des déclaratifs afférents
  • Maîtrise de Word, Excel, Outlook et Powerpoint, Logiciel de paie (maîtrise exigée d’ADP)
  • Connaissance de solutions de gestion des temps et activité (préférence Chronos)
  • Maîtriser la gestion des simulations de soldes de tout compte complexes, des provisions et charges comptables
  • Connaissance approfondie des dispositifs retraite (article 83, 39)