Référence : 43686
Département : 93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France
Ville : Aubervilliers
Type de contrat : INTERIM
Rémunération : 35/38K€
Pay Job, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la paie depuis plus de 15 ans, accompagne ses clients et candidats avec réactivité et transparence.
Notre force ? Notre compréhension du secteur de la paie et de ses spécificités métiers nous permet d’accompagner nos talents à chaque étape du recrutement : du premier échange à l’intégration en entreprise.
Mission
Le Gestionnaire paie et SIRH assure la bonne exécution de la paie et des avantages sociaux dans le cadre des dispositions réglementaires et conventionnelles et est garant du bon fonctionnement du SIRH. Il est force de proposition pour l’optimisation de la masse salariale et des charges sociales.
Équipe : 1RH + 1 DRH
Activités
Paie :
Assurer le traitement de la paie de la préparation au paiement
Participer aux opérations de paie et à la réalisation de documents administratifs qui en émanent
Piloter le contrôle de la paie
Assurer la coordination avec la Direction Financière pour la comptabilisation de la paie
Assurer l’administration du logiciel RH
Portefeuille : 160 paies
Charges sociales et fiscales :
Réaliser le traitement des charges sociales et fiscales liées à la paie
Effectuer et valide la DADS-U et les DSN
Assurer les relations avec les organismes sociaux (URSSAF, caisses de retraites, …)
Reporting et tableaux de bord
Elaborer les bilans et tableaux de bord sociaux (masse salariale, bilan social, préparation NAO…)
Répondre aux enquêtes liées à la gestion administrative du personnel (REC, INSEE, …)
Effectuer l’actualisation de la Base de Données Economiques et Sociales.
Congés, absences :
Superviser le suivi des congés et absences
Contrôler la bonne application des règles en matière de congés et d’absences
Avantages sociaux :
Participer à la gestion des titres restaurant, des prestations d’actions sociales
Assurer la gestion des contrats mutuelle et prévoyance
Retraite :
Gèrer les dossiers de retraite
SIRH :
Analyse les besoins RH
Piloter le déploiement du logiciel
Met en œuvre et suit les évolutions
Assister les utilisateurs
Assurer le lien entre les besoins RH, le service informatique et l’éditeur
Profil
Diplôme de niveau Bac + 4/5 en ressources humaines
Maîtrise des techniques et des dispositions réglementaires de paie
Bonnes connaissances en droit social
Bonnes connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
Bonne pratique professionnelle des outils bureautiques (Word, Excel…)
Excellent relationnel, écoute et pédagogie
Sens du travail en équipe – Polyvalence
Excellente communication écrite et orale
Rigueur et méthode
Discrétion professionnelle – Sens de la confidentialité
Conditions de travail : 1 jour de télétravail par semaine après PE, ticket-restaurant à hauteur de 9 euros, mutuelle, transport
Statut : Non-cadre, 35h par semaine
Rémunération : 35/38K€ sur 12 mois.
Prise de poste : ASAP.
Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.