Référence : 40407
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : PARIS
Type de contrat : CDI
Rémunération : 35/40K€

Nous recrutons pour l’un de nos clients, Pme, un(e) Gestionnaire de paie et ADP en CDI.

Sous la responsabilité de la DRH, vous aurez pour principales missions :

Paie (environ 160 collaborateurs) :
•    Recueillir et traiter les informations / éléments variables des salariés (absence, maladies, augmentation, promotion…).
•    Suivi et contrôle des plannings des conseillers(e)s de vente. 
•    Gérer mensuellement l’interface entre la GTA et la PAIE.
•    Participer à l’élaboration des règles de paie (conventions collectives, accords d’entreprise…)
•    Établissement et contrôle des paies de la société, convention collective BJO (0567) 
•    Pilotage des différentes attestations et déclarations sociales (suivi et vérification des indemnités journalières, envoi des attestations CPAM des arrêts de travail et des dossiers de prévoyance …) 
•    Traiter les éléments destinés aux organismes extérieurs (Urssaf, Pôle emploi, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance, commissaires aux comptes…)
•    Vérification et paiement des charges sociales
•    Gestion des tickets-restaurants
•    Réalisation et/ou contrôle des différentes déclarations annuelles (médecine du travail, construction, taxe d’apprentissage et formation, taxe handicapé…)
•    Réponses aux différentes enquêtes (DARES…)

Reporting RH :
•    Extraire et analyser des données RH de notre logiciel de GTA et PAIE (congés, chômage partiel…)
•    Contribuer à l’élaboration de reportings divers
•    Elaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, entrée/sorties…
Formation :
•    Recueil des besoins en formation
•    Arbitrage et validation des demandes
•    Choix des organismes
•    Création des dossiers administratif (prise en charge OPCO, gestion de la facturation…)
•    Organisation des formations (invitation des salariés, planification des trajets, envoi des évaluations à chaud…)

•    Suivi des heures de délégation
+ Paie Internationale : 1 salarié en Belgique
 

Profil recherché

De formation RH/Paie Bac+3, vous disposez de 5 ans minimum d’expériences professionnelles réussies dans un poste similaire.

Doté d’un bon sens relationnel, esprit d’équipe et d’initiative, vous ferez preuve d’autonomie, de discrétion et de rigueur dans les missions qui vous sont confiées. Vous avez à cœur de renseigner et aider vos clients internes (salariés, managers, collègues…). 
Vos connaissances en paie vous permettent de mener sereinement vos diverses missions. 
Vous êtes à l’aise avec les outils Microsoft Office, et plus particulièrement Excel.
 

La maîtrise du logiciel de paie NIBELIS et du logiciel de gestion des temps HOROQUARTZ est un plus. 
La connaissance de la Convention Collective de la Bijouterie (0567) sera un réel avantage.

 

Lieu : Paris (75009)

Rémunération :  35/40K€

Statut : Cadre Forfait jour avec 8 à 11 RTT

Prise de poste :  Mars 2023

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.