Référence : 37670
Département : 91 - Essonne - Île-de-France
Ville : Grigny
Type de contrat : CDI
Rémunération : 45/55K€

Payjob, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la paie depuis plus de 12 ans, accompagne ses clients et candidats avec réactivité et transparence.

Nous recherchons pour un grand groupe de la distribution spécialisée, un(e) Responsable rémunération et avantages sociaux, en CDI situé à Grigny (91).

Missions : Rattaché au DRH et au sein d’une équipe passionnée (8 personnes actuellement), vos missions seront les suivantes:

  • Réaliser un audit exhaustif des pratiques en termes de rémunérations et avantages, conventions, usages et accords, pour chaque filiale et pour les salariés de celles-ci ;
  • Proposer les actions nécessaires et les plannings pour harmoniser les pratiques et les régimes appliqués au sein des différentes sociétés vs la politique Groupe.
  • Analyser et benchmarker les rémunérations du groupe dans un souci d’équité interne et externe.
  • Participer à l’homogénéisation, l’industrialisation et la diffusion de KPIs RH au niveau Groupe (monde), avec le département Contrôle de Gestion,
  • Participer au process budgétaire et construire les outils de valorisation et de suivi des effectifs et de MS permettant un forecast permanent
  • Préparer l’ensemble des supports & documents relatifs aux Négociations Annuelles Obligatoires et aux autres éventuelles négociations (QVT, Pénibilité, Egalité H/F, GPEC, etc)
  • Réaliser les enquêtes et études légales et en assurer une présentation (Index Egalité H/F, Bilan Social, Bilan à 6 ans, etc)
  • Participer aux projets RH transverses en assurant une expertise et une fiabilité des données

Votre profil :

Vous êtes diplômé d’un Master RH/Finance option RH. Vous bénéficiez de minimum 2 ans d’expérience sur un poste similaire.  Vous avez un bon niveau d’Anglais pour échanger avec nos différentes filiales.  Organisé, Autonome, Rigoureux, on vous reconnait pour votre Sens du Service Client Interne et votre capacité de synthèse. Vous êtes doté d’une bonne capacité de restitution et de présentation de préconisations et plans d’actions associés. Appétence pour les chiffres avec une forte Culture RH, des notions de paie est un plus. Connaissances des outils de rémunérations différés ou complémentaires est un plus.
 

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.