Référence : 32896
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : Paris
Type de contrat : CDI
Rémunération : 45/55K€
Payjob, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la paie depuis plus de 12 ans, accompagne ses clients et candidats avec réactivité et transparence.
Dans le cadre d'un remplacement de poste nous recherchons pour notre client un(e) Responsable Paie en CDI.
Missions :
Leadership
- Veiller à la bonne dynamique de l’équipe (8 collaborateurs) dont 6 basés au Maroc, à la bonne coordination des tâches, favoriser la synergie, la communication, la bonne entente au sein de celle-ci.
- Apporter une expertise et un rôle de conseil ; coacher vos collègues pour les aider à développer leur expertise/compétences.
Pilotage de missions transverses
- Établir et payer des déclarations sociales et relation avec les organismes sociaux
- Veiller sur l’actualité sociale paie
- Préparation du caneva de participation
- Calcul des coûts de revient sur les appels d’offres
- Elaboration du bilan social
- Elaboration de l’index Hache/F
Outils informatiques, logiciel de paie
- Gérer les évolutions du paramétrage du logiciel de paie en relation avec le prestataire.
- Paramétrer les règles de paie sur le logiciel de paie.
- Mettre en place de nouveaux reportings permettant l’optimisation de la performance globale de la fonction
Opérationnel
- Garante des 5000 paies du Groupe (multiconvention).
- Export et Import des variables
- Génération et contrôle des OD de paie
- Contrôle des suivis de dossier de prévoyance
- Intégration des nouveaux salariés dans la base de paie (import)
- Gestion de la paie de A à Z des salariés du siège Social (170 salariés)
- Contrôle en masse des paies de la société
- Mise au point des erreurs paie, heures manquantes, avenants…
- Être garant du contrôle et de l’exactitude de la qualité des données des salariés. Vous effectuez des contrôles internes réguliers pour assurer un niveau élevé d’intégrité et de conformité.
- Le contrôle et la génération des fichiers de virement des salaires, acomptes, atd et stc
Profil :
Vous avez une expérience similaire réussie significative dans un environnement complexe (multi agences) et votre expérience confirme votre goût pour le management, la diversité des sujets et/ou problèmes quotidiens à résoudre, la gestion de projets.
Connaissances et compétences
- Bac +2/5
- Expérience confirmée exigée en Paie – 5 ans xp
- Bonne Maitrise du pack office
- La connaissance de SILAE et de la Convention Collective des entreprises de prévention et sécurité seraient idéales mais pas requise
- La connaissance de l’outil de gestion des temps Comète serait appréciée.
Personnalité
- Force de propositions
- Bon niveau d'analyse et de synthèse vous permettant d'établir de nouveaux reportings/process
- Rigueur et confidentialité
- Sens de l’organisation et du relationnel.
Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.