• 1. Un salarié est embauché dans l’entreprise le 2 octobre 2017. Au mois de Novembre, il demande à poser une journée de congé le vendredi 10. A-t-il droit de prendre une journée de congé ?

  • 2. Un salarié est en arrêt de travail pour maladie professionnelle de Juillet 2016 à Mars 2017. Il reprend le travail en temps partiel thérapeutique le lundi 3 avril 2017. Lorsqu’il consulte son bulletin de paie de Juin 2017, il constate avoir acquis 8 jours de congés payés sur la période Juin 2016 – Mai 2017. Il demande à son employeur de rectifier car il pense avoir droit à 30 jours de congés payés. A qui donnez-vous raison ?

  • 3. Comment sont indemnisés les JRTT ?

  • 4. Un employeur demande à ses salariés de renoncer aux jours de fractionnement par écrit. L’un d’eux refuse et demande à prendre 18 jours de congés payés ouvrables en juillet. Que peut-faire l’employeur ?

  • 5. Un salarié est embauché le mercredi 3 juillet 2017. Il quitte la société le vendredi 24 novembre. Il n’a pris aucun congé. Il perçoit 2600 euros brut. Voici le haut de son bulletin de salaire. (voir p.j.) a. L’Indemnité compensatrice de congés payés a été payée selon la méthode du 1/10e. Quel est le montant de l’ICCP calculée selon la méthode du maintien de salaire ?

  • b. On constate que le montant de l’ICCP calculé selon le maintien de salaire est plus élevé que le montant calculé selon la méthode du 1/10e. Quel montant doit figurer sur le bulletin de salaire ?


4.9/5

Ce que nos candidats disent de nous

Très bonne expérience lors de ma recherche d’emploi. Consultante efficace, rassurante et très à l’écoute. Le climat de confiance permet un accompagnement ...

S.

Très grande réactivité, écoute, bienveillance et professionnalisme ! Au plus proche de mes attentes et un contrat de travail avec une prise ...

S.

Cabinet de recrutement avec des valeurs humaines. A l’écoute avant tout, de bons conseils et dans l’accompagnement surtout.

N.

Je recommande vivement. Un cabinet fiable, contrairement à beaucoup d’autres cabinets ils n’appellent pas les candidats pour rien. Les opportunités sont nombreuses ...

A.

J’ai eu la chance d’être accompagnée par le Cabinet Pay Job pour décrocher mon nouvel emploi. J’ai particulier apprécié l’accueil, le soutien, ...

V.

Je suis très satisfaite des services de Pay Job et du suivi tout au long du process de recrutement puis de mon ...

A.