Notre méthodologie de recrutement

1

Le sourcing est notre priorité

Notre défi est d’identifier l’ensemble des candidatures du marché. Pour cela, nous utilisons essentiellement deux moyens :

  • les moteurs de recherche d’emploi internet : nous diffusons des annonces et sommes en permanence en veille sur les CV thèques de tous les principaux « job board » internet,
  • notre réseau : notre visibilité en tant que cabinet de recrutement leader dans les métiers de la paie nous permet de recevoir un grand nombre de candidatures spontanées.

2

Une phase d’approche qualificative

Pour gagner du temps, il faut qualifier. Qualifier précisément, avec vous, quels sont vos besoins particuliers : les compétences exigées, le timing dont nous disposons, le challenge proposé… Puis qualifier avec les candidats dès le premier contact téléphonique leurs compétences et leurs attentes. Être précis et rigoureux est le meilleur moyen de gagner du temps.

3

La sélection en elle-même

Chaque profil identifié et retenu est reçu successivement par nous puis par vous. Nous évaluons son niveau à travers un test technique de paie (composé d’un QCM, de questions de calcul ainsi que d’une rédaction d’orthographe) et prenons une ou plusieurs références auprès d’employeurs précédents.

4

Une fois le collaborateur recruté...

Une fois le collaborateur recruté, nous restons votre interlocuteur privilégié. Certains candidats pourront nous alerter sur des difficultés qu’ils éprouvent. Nous jouerons auprès de vous un rôle de conseil et remplacerons si nécessaire le collaborateur en cas de rupture de la période d’essai.